AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TEKNIVAL DE TCHEQUIE POLICE MEURTRIERE

Aller en bas 
AuteurMessage
kalawe
Administratrice
avatar

Nombre de messages : 267
Localisation : TLSE
Date d'inscription : 03/07/2005

MessageSujet: TEKNIVAL DE TCHEQUIE POLICE MEURTRIERE   Jeu 8 Sep à 14:55

source : http://u-blog.net/resetparam/cat/6 des images, videos et récits sur l'intervention des forces de l'ordre à la rave party de Tchéquie en août 2005
L'affaire du CzechTek : les Sénateurs demandent des explications

Les commissions de la Défense et des Droits de l'Homme du Sénat tchèque qualifient l'intervention policière contre les participants à la rave party CzechTek d'exagérée. Ses membres souhaitent que les circonstances de l'incident soient examinées par une mission d'inspection du ministère de l'Intérieur. L'affaire sera de nouveau discutée au Sénat. L'intervention de la police sera examinée également par le parquet de la région de Bohême de l'Ouest, et ceci à l'initiative du ministre de la Justice, Pavel Nemec.








APPEL A TEMOINShttp://myrda.ic.cz/Incident.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zooloozing.free.fr
kingfree
Germe 2...
avatar

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/09/2005

MessageSujet: teknival" de Carhaix 2003   Dim 9 Oct à 19:52

J'ai essayé de procéder à un résumé des sinistres événements du "teknival" de Carhaix

la fête techno a été interdite par des arrêtés des préfectures du Finistère, des Côtes-d'Armor, du Morbihan et de l'Ille-et-Vilaine, un millier de policiers mobilisés.
Les "festivités" ont commencé le jeudi soir par une partie de cache avec les autorités, pour finir de s'immobiliser à Plouray pendant une bonne partie de la nuit et de la journée.
Une dizaine de véhicules de raveurs participaient vendredi à une opération de blocage sur la RN 164 à une dizaine de kilomètres de Rostrenen (Côte d'Armor) en direction de Carhaix où s'est ouvert le festival des Vieilles charrues.

Le vendredi soir les teuffeurs se sont engouffré dans un cul-sac "la chapelle St Barbe" situé au Faouet, une route de 2/3 km bordée de champs qui aboutit sur deux grands champs .

Vers 21h00 les forces de l'ordre voyant les difficultés arriver, le flot continu de voiture qui arrivaient de toutes parts et surtout les teuffeurs en train de faire un sit-in bouchant l'entrée de la seule route menant aux champs, ont commencé à s'énerver un peu plus.

La guerre du Faouët
-------------------
Puis, encerclés par les flics, certains ont commencé à jeter des pierres. La préféte du morbihan, Elisabeth Allaire, ayant réaffimé samedi qu'il etait "hors de question d'accorder une dérogation" aux raveurs, a donné l'ordre de donner l'assaut et d'utiliser tous les moyens possible pour déloger les "râveurs"
Très vite une pluie de grenade lacrymos s'est abattue sur les teuffeurs présent au sit-in.

Pour se défendre les teuffeurs ont donc commencé a caillasser le blindé des flics (et les flic avec évidemment), qui n'étaient alors qu'une dizaine environ.

De plus en plus des teufeurs arrivaient défendre l'entrée de la route, attirés par le bruit des canons à lacrymo, jetaant toujours des pierres. Les flics se sentant en minorité et surtout en difficulté, n'ont donc pas hésité à utiliser les grands moyens, à savoir les fameuses "GRENADES OFFENSIVES" !

C'est la que tout a basculé, tous les teuffeurs présents s'accordent à dire qu'on se serait cru en guerre, "un vrai bain d'sang" "une boucherie" "un carnage" ...

Le premier blessé a pris une grenade offensive en plein thorax (il a eu vraiment beaucoup beaucoup de change) 4 cotes cassées et de multiples plaies ouvertes sur tout les corps, il en a pour tout l’été .
"Tout l'monde pensait k'il était mort, le problème c'est que les flics continuaient d'envoyer des grenades offensives (70 grenades offensives ont été tirées !! ) Impossible de [le] sortir de là !! les pompiers ne pouvaient pas rentrer !! les teuffeurs ne pouvaient pas sortir !!!
Puis un autre blessé, une main arrachée la grenade lui a éclaté a qq cm de la main en plein air, un autre a pris des éclats de grenade à l'entrejambe et de multiples plaies ouvertes aussi."

En fait il y a eu 25 blessés envoyé à l'hosto ou soigné au PC d'urgence des pompiers, mais le nombre des blessés non comptabilisés est énorme, évidemment. Sept personnes ont été hospitalisées.

La mamie qui parle à la TV, a bien été sauvée par des teuffeurs, elle le dit elle meme d’ailleurs (uniquement au journal 13h, bizarrement, ces explications ont été amputées au 20h du soir même pour ne garder que l'image des dégats). Les teuffeurs l’ont emmené dans un endroit sûr alors que les flics continuaient à envoyer des grenades dans tous les sens, y compris vers les maisons des riverains (vitres cassées) et les riverains présents.

Ces derniers disaient aux flics de laisser les raveurs tranquille vu qu'ils étaient de toute façon déjà là, et en grand nombre, mais impossible pour eux de se faire entendre. Les riverains ont bien vu la détresse des teuffeurs obligés de se défendre face à la violence des attaques des flics.

Des barricades incendiées ont été installé un peu partoutt sur la route et le pont qui menait au site où étaient les quelques sons ki ont réussi à passer (2,3 voire 5 sons selon les témoignages).

Un autre témoigne "12 camion de CRS avec soutien de l'armée, motos et camions...la colline etait en feu ca cramait des barrages de bois et quelques portails"

Tout çela a duré presque 6h00 !! six heures de guerre pour prendre le droit de poser une « TAZ »

Certains teufeurs ont bien failli y rester et ont passé les 2 jours à l’hosto.

Les flics canardaient des grenades, les teuffeurs reculaient de qq métres puis revenait à l’assaut en caillassant avec des pierres, des parpaings etc - la préfète parle de "cocktails molotov" ce qui est un peu gros, et confirmé par aucun témoignage

Tout ça c'est terminé quand les teuffeurs ont décidé de ne plus reculer face aux grenades, ils sont tous resté impassibles face aux flics et a leur grenades se rapprochant de plus en plus d’eux sans reculer.

Les flics ont heureusement arrêté leur boucherie et sont tous partis, laissant l’accés libre au site. Une "victoire" mais à quel prix ?...


Les trois quarts de cet article sont des copié-collés, remis en forme par mes soins Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tekmp3.forumactif.com/
leyzar
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 282
Localisation : TLSE
Date d'inscription : 20/07/2005

MessageSujet: Re: TEKNIVAL DE TCHEQUIE POLICE MEURTRIERE   Lun 10 Oct à 0:53

olalalala ça part vraiment en couille!!
putain il aurais des flingues a la place des grenades c est pareil!!!
combien de mort!!
sale histoire quand meme le monde underground et si mauvais que ça???? :kill csdevil ????

_________________
la musik est le meilleur remède a l ennui et la monotonie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zooloozing.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TEKNIVAL DE TCHEQUIE POLICE MEURTRIERE   

Revenir en haut Aller en bas
 
TEKNIVAL DE TCHEQUIE POLICE MEURTRIERE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie fanfare de la Police Nationale
» La BF de la Police Nationale à CUIVRES EN DOMBES
» Police et Sting
» Teknoz (Teknival BZH 2007) [35] [29 juin > 1 juillet 2007
» "Police Dog Test": de quoi ficher le blues à vos guitares !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZOOLOOZING :: Coin blabla :: Activism-
Sauter vers: